Le délai fixé pour déposer votre demande est le 1er mai qui suit l'entrée en vigueur du rôle d'évaluation.
Voici les étapes à suivre:
Vous devez contacter la personne responsable de l'évaluation foncière à la ville au 819-755-4826, poste 204 et demander à ce que votre nom soit ajouté sur la liste qui sera transmise à l'évaluateur pour plus d'information.
L’évaluateur examinera votre dossier et vous contactera.
Si aucune entente n’est conclue avec l’évaluateur, vous devrez déposer une demande de révision à la ville; nous vous aiderons à compléter ce formulaire et vous devrez indiquer les motifs de la contestation.
Tous les documents seront transmis à l'évaluateur pour analyse et il aura jusqu'au 1er septembre pour répondre à votre demande.
Suite à la réponse de l'évaluateur vous aurez 60 jours pour adresser une demande au Tribunal administratif du Québec (TAQ).
Voici le montant des frais que vous devrez acquitter pour faire une demande de révision au TAQ:
Le tarif varie selon la valeur inscrite au rôle.